Autour des dunes de Merzouga (dromadaire)

Découvrez Merzouga

10359303_10202036484213291_1950543393_oMerzouga est un village saharien au sud marocain, connu pour son grand ensemble de dunes de sable : l’Erg Chebbi, une véritable île de sable au milieu d’une vaste hamada caillouteuse.

Avec ses 28km de long et ses 7km de large, Erg Chebbi forme le plus vaste massif de dunes du Maroc: certaines de ces dunes atteignent une hauteur de 150m ! La limpidité du ciel, le silence et le changement de couleur du sable… On tombe rapidement sous le charme du désert.
Notre circuit “Autour des dunes en Dromadaire”

Une nuit

2013-04-27-11-48-38Randonnée chamelière pour passer une nuit sous la tente dans une oasis au creux des dunes. Départ en fin d’après-midi sur le dromadaire accompagné par le chamelier.

Arrivée à l’oasis au bout d’1h1/2 pour assister au coucher de soleil.

Dégustation d’un délicieux tagine puis soirée sous les étoiles

Le matin, lever de soleil, thé et retour à Merzouga pour prendre le petit-déjeuner.

Méharées de 3 jours (3 jours, 2 nuits dans les dunes)

Premier jour

280320153462Départ en fin d’après-midi de Merzouga, chacun avec son dromadaire.

Après une heure et demie de marche, arrivée à l’oasis au milieu des dunes d’Erg Chebbi pour le coucher du soleil sur les dunes.

Tagine berbère et un thé (Whisky berbère) vous seront servis.

Nuit sous tente berbère.

Deusième jour

desert-chalanger-016Nouvelle marche dans les dunes vers la Hamada (chaîne de montagnes rocheuses qui sépare le Maroc et l’Algérie) que vous verrez au loin.

Arrivée chez les nomades avec lesquels vous déjeunerez.

En fin d’après midi arrivée à l’oasis de Bouyrd (un endroit dans les dunes de l’Erg Chebbi) où vous retrouverez un thé et un Tagine.

Nuit sous tente.

Troisième jour

300320153491Le matin retour au village de Merzouga en traversant les dunes de l’Erg Chebbi. À l’arrivée vous pouvez prendre une douche.

Méharées de 3 jours (3 jours, 2 nuits village des mines)

Premier jour

Départ en fin d’après-midi de Merzouga, chacun avec son dromadaire.

Après une heure et demie de marche, arrivée à l’oasis au milieu des dunes d’Erg Chebbi pour le coucher du soleil sur les dunes. Tagine berbère et un thé (Whisky berbère) vous seront servis.

Deusième jour

p1000178Le lendemain, lever de soleil avant le petit-déjeuner.

Marche dans les dunes, traversée d’une rivière saisonnière avec des arbres, avant d’arriver à midi au village des mines (centre de l’armée française dans les années 1930–1960) : vous y verrez les mines de plomb, des pierres fossilisées et d’autres minéraux ainsi que les maisons et l’ancien cimetière du village.

Déjeuner : une salade avant de reprendre la piste en traversant quelques montagnes pour arriver à une oasis aux pieds des dunes où vous allez passer la nuit sous une tente berbère, après le tagine et le thé bien sur!

Troisième jour

La troisième matinée après le petit déjeuner, vous marcherez deux ou trois heures sur une piste pour arriver à Merzouga où vous prendrez une douche bien méritée.

Dans chaque proposition vous aurez un chamelier cuisinier qui parle français.

Possibilité de modifier chaque proposition. N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.